Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : DECO D'UN JOUR
  • : La décoration de table, les arts de la table, l'art floral, la vaisselle, voilà tout ce qui me passionne.
  • Contact

SI VOUS VOULEZ ME JOINDRE ...

bonim@free.fr
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 20:40

Bonsoir  à tous,

J'ai fait ma déco du défi FASHION COUTURE. Deux couleurs se sont imposées tout de suite pour cette déco, noire et blanche.

Je me suis servie de mes assiettes blanches et noires que j'avis déjà, par contre j'ai trouvé que des verres blancs, décorés d'une plume noire, casseraient le noir de la nappe.

Pour mon centre de table, un cadre dans lequel j'ai mis quatre photophores, au mileu un porte photo avec épingles, j'ai accroché des breloques, les plumes noires, (ce sont des ronds de serviettes que j'avais faits pour la déco de Venise). Sur le cadre photo, des petits miroirs ronds.
Dans les assiettes, j'ai écrit le nom de quatre grands couturiers et mon rond de serviette est fait maison, un cercle en carton et une demie sphère de polystyrène, le tout recouvert de venilia velours, et quelques épingles à têtes nacrées pour orner le tout.
Fourchettes et couteaux décorés  de strass, autour du couteau, j'ai scanné mon mètre de grande couturière, hi, hi, hi, je ne sais pas coudre, et j'ai enroulé le mètre autour du couteau. En guise de set de table, des croquis de grands couturiers que j'ai customisés avec des strass. J'ai mis quelques modèles en bout de table décorés de la même façon.
Un jolie boite de couture que mon beau-père avait fait il y a longtemps. Deux bustes portes-bijoux.
Voilà pour les explications, j'espère cette table reflète bien le sujet, et qu'elle va vous plaire.


















  


 











Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> olala, j'en découvre des tables de toute beauté ! tu es vraiment très douée !<br /> <br /> <br /> (je ne laisse pas de com à chaque table, mais toutes me ravissent !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j ai visité tt ton site<br /> <br /> <br /> je n ai qu un mot a dire BRAVO?C EST GENIAL........en plus tu dis les provenance<br /> <br /> <br /> moi aussi je suis une dingue de vaisselle ..........maintenant c est la place qui manque<br /> <br /> <br /> une petite question ............si ce n est pas indiscret<br /> <br /> <br /> comment as tu fait pr marquer sur les assiettes ???????<br /> <br /> <br /> ac un pochoir de lettes ???????<br /> <br /> <br /> peinture pr porcelaine ""sans la faire cuire "".........ou est définitif<br /> <br /> <br /> et les strass sur les couteaux .........quelle colle ???????,,<br /> <br /> <br /> j ai pris énormément d idée<br /> <br /> <br /> encore bravo !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marika,<br /> <br /> <br /> Sympa d'avoir visiter mon blog, moi aussi je n'ai plus de place, je viens de donner des assiettes à ma maman pour faire un peu de place. Alors 1ère réponse, j'ai marqué mes assiettes avec des<br /> lettres décalcomanies, comme c'était une table pour un défi, je n'ai pas mangé à l'intérieur, donc pas de risque d'ingérer quoi que ce soit, ça part très bien au lavage. Pour les couteaux, j'ai<br /> utilisé de la colle blanche d'écolier, ça aussi ça part très bien au lavage.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir,<br /> je suis arrivée par hasard sur votre site, car je suis grande enfant qui retombe dans l'émerveillement lorsqu'elle tombe dans le chaudron des décorations de table....<br /> Votre site est une pure merveille !!!<br /> je suis scotchée par tant de subtilité, de beauté !<br /> vraiment un grand bravo !<br /> je me suis régalée<br /> ma palme ira à votre déco noire et blanche haute couture ! c'est un régal pour les yeux ! que du bonheur !!!<br /> nul doute que je reviendrai par ici.<br /> respectueusement<br /> Franou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
tres joli decor de table theme original bravo DEnise
Répondre
P
coucou bien longtemps que je ne suis venu voir tes merveilles (depuis juin) pas trop de temps  ,mais là tu me comble cette table est une merveille moi qui adore le noir et blanc je suis ravie  le théme aussi dont je vais une fois de plus garder l'idée je suis dans la couture hi!hi!hi! ta des idées plein la tète t'es vraiment génial en plus tu nousdonnes du réve sa nous remonte le moral pour les jours sans   continue de nous faire réver plein de gros bisous a toi  a+pingine
Répondre