Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : DECO D'UN JOUR
  •  DECO D'UN JOUR
  • : La décoration de table, les arts de la table, l'art floral, la vaisselle, voilà tout ce qui me passionne.
  • Contact

SI VOUS VOULEZ ME JOINDRE ...

bonim@free.fr
/ / /
Pour 4 personnes

1,3 kg d'échine de porc (rôti)
1 gros oignon
4 c à s d'huile
4 c à s de sucre en poudre
nuoc mam (bouteille de 125ml)
400 gr de riz
eau
Sauce
1/2 citron
1 piment
1 c à c de vinaigre
1c à c de sucre en poudre
2 gousses d'ail

Coupez votre viande en gros dés (celle-ci réduisant, il est plus facile d'attraper les morceaux avec les baguettes), faites chauffer votre huile, mettez votre sucre, mélangez, laissez cuire 2 mn, ajoutez votre oignon émincé, laisser blondir, puis ajoutez votre viande coupée en morceaux et faites revenir, ajoutez la moitié de votre bouteille de nuoc mam, recouvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau, il ne doit resté qu'un fond de jus.
Mettez votre riz dans la cocotte minute, recouvrez de deux doigts d'eau froide fermez, mettez à feu fort, lorsque la soupape commence à chuchoter, baisser et laisser cuire 2O mn.
Pour la sauce, mixez votre piment épépiné, votre ail et votre citron pelé, rincez votre bol du mixeur avec la c à c de vinaigre et ajoutez le sucre.

Pour manger il vous faudra 3 bols, un pour la viande, le riz, la sauce, pour celle-ci il faudra mélanger une à deux c à café de préparation pimenté (selon les goûts) avec du nuoc mam, il vous suffira ensuite de prendre un morceau de viande avec vos baguettes, le tremper dans la sauce, attraper du riz et déguster.

Partager cette page

Repost 0
Published by