Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : DECO D'UN JOUR
  •  DECO D'UN JOUR
  • : La décoration de table, les arts de la table, l'art floral, la vaisselle, voilà tout ce qui me passionne.
  • Contact

SI VOUS VOULEZ ME JOINDRE ...

bonim@free.fr
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 20:36

Coucou les filles,

 

Je viens par ce petit mot vous souhaiter à toutes une très très bonne année 2011, j'espère que les fêtes se sont super bien passées. Pour moi cette année pas de table de Noël, ni le soir du réveillon, ni le lendemain.

Mais oui j'ai quand même fêté Noël mais je vais vous raconter en quelques mots, ce Noël un peu spécial.

Ma belle soeur préférée, Chantal travaillait depuis des années dans une clinique de cancérologie à Avignon, avec tout ce que ça peut impliquer, quand on a un coeur gros comme le sien. Elle a voulu tourner la page et changer de vie.

Elle a donc démissionné de son travail, vendu sa maison et a acheté un gîte d'étape dans le Vercors. Que ça !!!!! il faut en avoir pour se lancer comme ça à l'aventure, mais dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets, ce sont ses mots.

Au mois de septembre la voilà qui déménage et une nouvelle vie qui commence.

Pas évident de laisser derrière soi, son passé, ses enfants et ses petits enfants, mais ce n'est pas non plus le bout du monde !!!! la preuve....

Son fils, Fabien, a eu l'idée géniale de louer le chalet entier pour Noël, en se faisant passer pour un client. Tout le monde bien sûr est dans le coup. Donc attention, on fait les recommandations aux plus jeunes de ne pas faire de gaffe, il faut qu'elle croit jusqu'au bout que Noël se fera sans sa famille.

Quand elle téléphonait, elle me disait qu'elle stressait car c'était le bouche à oreille qui allait permettre d'avoir d'autres clients, et moi je riais en douce, c'est pas gentil mais c'est pour la bonne cause.

Nous nous sommes  retrouver pour les premiers sur une aire d'autoroute avec les premiers flocons qui commençaient à tomber, et  on allait les attendre Sébastien et Stéphanie qui arrivaient de Strasbourg,  à Villard de Lans. Quand nous sommes arrivés, sous la neige, elle était en train de déneiger le devant du gîte.

Gîte de la Valette

Je vous laisse imaginer la tête qu'elle a fait quand elle a vu les premières personnes qui s'avançait pour lui dire bonjour, elle n'arrêtait pas de dire "mais c'est pas possible" "c'est pas possible". Voilà en quelques mots ce Noël un peu spécial, premier Noël sous la neige dans un endroit merveilleux. Il manquait une seule personne et pas la moindre, c'était Emilie, ma fille, qui n'a pas pu venir, obligations professionnelles.

Je vous mets quelques photos du gîte et le lien (il faut cliquer sur gîte de la valette bien sûr), si vous êtes amoureux de la nature, c'est l'endroit qu'il ne faut pas manquer de visiter, magique, des paysages à couper le souffle. Accueil chaleureux garanti. La photo du chevreuil est prise depuis la fenêtre de la cuisine.

 

Chevreuil

gite-de-la-valette 82170001

gite-de-la-valette 53970001

gite-de-la-valette 54360001

 

Voilà j'espère que ma petite histoire vous aura plu, une personne nous a surnomé une famille formidable, j'ai vécu ça avec beaucoup d'émotions.

Mille bisous à toutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine - dans LES ESCAPADES
commenter cet article

commentaires

Melle 18/01/2011 22:06



une belle histoire et des photos superbes!!


Excellente année à toi aussi!!
Bises et à bientôt



toune et sa tribu 04/01/2011 18:29



Quelle idée formidable. J'aurais aimé être  une petite souris et voir la surprise sur son visage. Que d'émotions autant pour elle que pour vous. Une jolie surprise qui a beaucoup plu à Nora
et Selma. La région a l'air formidable et cela nous a donné des idées. Gros bisous



la pilounette 04/01/2011 17:10



Et bien le site à l'air magnifique !


Et puis quelle surprise pour elle , c'est un beau cadeau que vous lui avez fait !


Bonne continuation et à bientôt !



Christine 08/01/2011 14:06



Merci Pilounette pour ton commentaire, c'est une région magnifique, quand on est reparti, il y avait partout sur le bord de la route des cascades gelées et des stalactites, totalement
féerique !!!! Je te souhaite une très bonne année 2011, santé et bonheur.


Bises


Christine



dominga 03/01/2011 22:06



quelle merveilleuse histoire...un "vrai " conte de Noel..quelle belle famille effectivement...c'est le vrai bonheur et vous avez su le saisir...gros bisous et mes meilleurs voeux pour cette
nouvelle année



Christine 08/01/2011 13:43



Merci Dominga pour ton gentil commentaire,  bisous et santé pour cette année 2011.


Christine



Steffkka 03/01/2011 21:58



Quelle jolie suprise, vous avez dû passer de chouettes moments ! Je te souhaite le meilleur pour 2011, à bientôt ! Steph



Christine 08/01/2011 13:39



Une surprise formidable avec une famille formidable, beaucoup d'émotions et de bonheur.


Une bonne année, santé et bonheur pour 2011, bises


Christine