Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : DECO D'UN JOUR
  • : La décoration de table, les arts de la table, l'art floral, la vaisselle, voilà tout ce qui me passionne.
  • Contact

SI VOUS VOULEZ ME JOINDRE ...

bonim@free.fr
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 20:04

Quand j'ai fait cette table j'ai pensé à toutes les gourmandes qui adoooorent le chocolat.
Pour la couleur évidemment le chocolat coulait de source et le blanc a été choisi en fonction de mon service de table.

 

Photos d'ambiance


Le rond de serviette est une pince à rideau trouvée à  Leroy Merlin.




Chaque verre à vin était décoré de perles blanches et marrons, une rangée au pied du verre et deux en haut (monté sur fil de laiton).

A côté de chaque assiette, une cuillère de mise en bouche avec diverses friandises en chocolat blanc, au lait et noir, une rose faite en pâte d'amande.


Une décoration sur une ardoise mise en bouche, avec un empilement de chocolats, et décorée de petites fleurs blanches et transparentes.


Quatre bougies parfum chocolat, disposées dans une assiette sur un lit de perles marrons et blanches, les mêmes que sur les verres.


Chaque fourchette et chaque couteau sont décorés avec des perles marrons, blanches, intercalées par des fleurs blanches et transparentes, on les retrouve aussi sur les ardoises.


En bout de table, un vase blanc dans lequel j'ai mis un bouquet de fleurs blanches, à ce bouquet j'ai attaché un fil de laiton entrelacé d'un ruban blanc et sur lequel j'ai accroché des papillons transparents.

Mon centre de table
Le centre de table est une réalisation de mon fils Guillaume, à la base c'est un socle en fer avec des tiges qui représente notre famille, deux pour les parents, trois plus petites pour les enfants, et il n'a pas oublié les deux chats.
Je l'ai appelé mon arbre à chocolat, sur le bas j'ai disposé une guirlande de plumes marrons, des embrases en pampilles, une guirlande de table, chaque tige est parcourue de fil de laiton sur lesquels j'ai mis des perles blanches et marrons, au bout des plumes, et j'ai piqué des feuilles en vrai chocolat.


De chaque côté de mes assiettes, j'ai trouvé des formes en plastique blanc qui à la base servent de décor mural, des gros chauffe-plat dans deux bougeoirs ainsi que deux vases blancs (Ikéa) dans lesquels j'ai mis des guirlandes de table.
Le chemin de table et les bougies gâteaux, les assiettes sont de chez Casa.

Laissez vos commentaires et dites moi ce que vous pensez de cette déco. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis completement émerveillée par toutes ces tables toutes plus belles les que les autres J'aime moi aussi faire de belles presations que ce soit de la table ou des mets Je suis ravie de voir qu'il ya beaucoup de femmes et d'hommes qui ont du gout et qui l'exprimeJe me demande ,comment et ou vous trouvez et ranger toutes ces merveilles Avez-vous un magasin de porcelaine ou bien on vous prete de la vaisselles pour vos realisations En tout cas ,je suis émue par tant de beauté  
Répondre
C
salu cé mathilde de auchan on a parlé de deco le 23/12/08vs mavé doné l'adresse de votre site il é vréman geniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiialil fodra qon en reparlebisou
Répondre
N
je crois que cette table là est ma préférée ! elle est trop trop belle !!!!!!!!!!encore des idées géniales comme pour le centre de table (bravo à ton fils -Tiens , en passant, moi aussi j'ai trois enfants !) et la déco des verres, fourchettes et cuillères !j'adore vraiment ce que tu fais  tu dois y passer un temps fou !  j'imagine que tu prévois tes repas bien à l'avance !en tous cas BRAVO !Danièle 
Répondre
C
je mangerai bien le chocolat!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
C'est magnifique ! pas d'autre chose à ajouter !!!
Répondre