Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : DECO D'UN JOUR
  • : La décoration de table, les arts de la table, l'art floral, la vaisselle, voilà tout ce qui me passionne.
  • Contact

SI VOUS VOULEZ ME JOINDRE ...

bonim@free.fr
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 21:43

Bonsoir,

Ce soir, je fais un post un peu pêle-mêle, je vous mets des photos de mes courtes vacances, mais aussi des liens vers deux sites, un sur un sculpteur qui exposait à St Bertrand de Comminges,
Philippe Berry et un jeune dessinateur très doué,  Cyril, qui dessine sur ordinateur. Deux coups de coeur !!!!!


Sculpture de Philippe Berry, ballons en bronze poli, je n'aime pas tout mais les ballons et les taches de peinture sont superbes.


St Bertrand de Comminges, si un jour vous passez par là, c'est pas très loin de Luchon, allez visiter cette cathédrale, qui abrite sous son toit, 3 églises, de styles, de constructeurs différents, Eglise Romane, Gothique, Renaissance.


Les abords de la cathédrale




Une boutique de St Bertrand, vous vous rendez compte de la dure vie de ce chat, il a l'air très inquiet !!!!!!!!!!!




Paysages de l'Ariège.


Le marché à l'ancienne de Montréjeau (Haute Garonne)





Un vrai bourriquet


Une belle mule.



Un cavalier de Luchon, ils sont plusieurs et ont la particularité d'avoir un fouet et de le faire claquer tous ensemble.


Après la pluie dans le jardin !!!!!!




Et oui, je vais manger de la gelée de groseilles.


Et aussi de la confiture de framboises..........


C'est mal parti pour la confiture de framboise !!!!!!!!


Une jolie toile d'araignée









C'est le jardin de mon père, tout biologique.


Pour celles qui aiment les araignées, mon fils c'est retrouvé avec ça sur la jambe.


Mon tigrou qui s'est fait une copine..........


Bon elle est sympa cette tortue, elle partage la tomate avec le chat.


Et une petite dernière, alors qui connait cette bête ....... c'est la larve de la coccinelle, alors quand vous en voyez surtout ne les tuez pas, ça ne pique pas, la preuve c'est qu'elle est dans ma main, et elle est très utile dans votre jardin.  Cela fait plusieurs années que je ne traite plus mon jardin, je ramasse des coccinelles dans une petite bouteille d'évian, je les laisse le temps de la cueillette, si je trouve des larves, je les ramasse aussi, c'est plus interessant car elles ne volent pas, et quand je les lâche dans mon jardin, elles se sont déjà accouplées dans la bouteille, et pondent dès que je les relâche. Il faut avoir la patience de les ramasser, ç'est très interessant pour les enfants, en règle générale ils adorent ramasser ces petites bêtes et c'est par la même occasion une leçon d'écologie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> Je suis "tombée" sur votre blog via overblog et je trouve vos photos de belles qualités et celles de vos tables sont très belles et bien cadrées. Vos photos maccros sont elles aussi belles. J'ai<br /> une question qui n'a peut-ête rien à voir avec ce que vous faites.<br /> Quel type d'appareil photo possédez-vous ?<br /> Je vous remercie de votre réponse.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Emmanuelle,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur mon blog, c'est mon mari qui fait les photographies  de mes tables, il utilise un nikon  D300 + objectif 16-85 et parfois un 60 mm micro nikkor, les<br /> photos faites en basse lumière sont réalisées sur pied en pause longue.<br /> Amicalement<br /> Christine<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Cousine<br /> je viens de me promener dans le Comminges avec toi et ça m'a fait du bien de partager ce petit moment avec toi. j'ai également parcouru et cela à plusieurs reprises ton univers déco et je dois<br /> avouer que je ne te connaissais pas ce Talent d'artiste,tu as une trés belle sensibilité que tu retrenscris dans tes réalisations, Félicitations...merci aussi des belles Photos sur cette fameuse<br /> journèe à Martigues, je ne savais même pas que cette rencontre s'effectuait depuis déjà plusieurs années. je t'embrasse Toi, ainsi que tous les tiens.bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Quelles belles photos ! Les premiers orfèvres ont du s'inspirer de la rosée pour inventer et élaborer leurs bijoux. C'est avec des larves de coccinelles achetées que j'ai 'guéri' mon balcon. Rien n'avait eu raison des pucerons que j'avais ramenés de la jardinerie. Par contre les coccinelles qui en sont nées, je ne les ai jamais vues.Merci de penser à nous, les citadines, qui, malgré leur balcon sont loin de la nature et de ses merveilles.
Répondre
C
De belles gourmandises et un bourriquet trop mignon, comme le chat endormi, lol
Répondre
J
superbes tes photos..St Bertrand de Comminges je connais j'y suis déjà allé en vacances...bises
Répondre